Selon nos informations, une mystérieuse entreprise chinoise travaillant à la lisière de la frontière avec le Sénégal, plus précisément sur la Falémé, continue depuis quelques mois à dégrader, voire menacer dangereusement l’existence de ce fleuve nourricier
. Des photos prises par l’association AMCFE, sont sans commentaire. Au département de l’Environnement et de l’Assainissement, si le temps est à l’assainissement de la capitale comme priorité, à la frontière avec le Sénégal (à 20km de Kéniéba), plus précisément sur la Falémé (fleuve qui sépare le Mali du Sénégal, frontière naturelle), c’est un scandale environnemental qui se déroule en toute impunité. Il reste à savoir quelle est ou quelles sont ces autorités qui ont autorisé ces chinois à travailler dans la zone ?
Il faut rappeler que ces chinois en question, ont été chassés du Tchad, ensuite certains emprisonnés au Ghana, trouvent refuge au Mali où ils extraient l’or dans des conditions qui viole l’environnement et l’écosystème. Scrutez ces photos pour vous rendre compte de la gravité de leurs actions.
Nous y reviendrons
La rédaction