Selon sa Directrice Générale, UBA-Mali a fait le choix de mettre le client au cœur de sa stratégie, de sorte que chaque produit et service offert corresponde à un besoin réel des 18 millions de clients qui lui ont fait confiance et qui sont accompagnés quotidiennement.
Depuis son lancement officiel au Mali, le 4 février 2019, dira Mme Rokia Hacko, » UBA s’est naturellement positionnée comme la banque digitale de référence, mettant successivement sur le marché malien plusieurs produits digitaux, dont l’internet banking, le mobile banking, le service bank to walet et, évidemment, Léo, notre assistant bancaire virtuel qui révolutionne les services bancaires grâce à la dématérialisation de nos agences… « .
C’est donc guidée par cette passion et consciente des nouvelles tendances des consommateurs que UBA Mali s’est associée à Sama Money, le 19 janvier 2020, pour lancer » SAMA by UBA « , une solution innovante de transfert d’argent et de paiement mobile.
« Sama by UBA, aujourd’hui, se porte bien, cette solution a révolutionné la façon de penser l’accès à différents types de services et contribue aujourd’hui à l’inclusion financière et améliore l’expérience des clients dans l’utilisation des produits digitaux « , a expliqué la Directrice Générale.
Pour elle, UBA n’a pas choisi Sama money par hasard mais parce que « son Directeur, Daouda Coulibaly, est un passionné qui a une parfaite maitrise des habitudes de consommateurs et du marché malien « .
Elle s’est dit convaincue qu’au-delà du croisement de deux expertises avérées dans l’innovation du paiement mobile et la rémittence, «ce partenariat est surtout pour les Maliens une offre adaptée en termes de coûts, de fiabilité, de simplicité et d’accessibilité».
Source: l’Indépendant