Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kati : Soutien de l’association des femmes du Camp aux FAMa

L’association des femmes du Camp de Kati a, dans le cadre de la festivité du 63ème anniversaire de l’Armée Malienne, organisé une grande manifestation pour la libération de la région de Kidal et la souveraineté par la Transition. Cette cérémonie s’est déroulée, le samedi 20 janvier 2024, à la place du Camp de Kati avec la participation de plusieurs responsables militaires, coutumières, politiques et partenaires. Cette manifestation a été parrainée par Mme Diakité Djénébou Sangaré.

Le président de l’association de la Coalition ‘’A ka taga a na ye’’, Mamadou Dia a souligné que sa structure accompagne des projets de développement permettant d’améliorer les conditions de vie des habitants dans les domaines alimentation, l’accès, à l’eau, l’électricité, l’éducation à la culture et d’initier des activités génératrices de revenus avec un objectif d’autonomie des populations. Il a lancé un appel à l’endroit de la population de rester souder, solidaire pour la réussite de la stabilité totale du pays. M. DIA a salué l’initiative des femmes du camp de Kati à l’endroit des Forces de Défense et de Sécurité, tout en formulant ses vœux de bénédiction pour le pays.

La marraine de cette manifestation de l’association des femmes du camp de Kati, Mme Diakité Djénébou Sangaré a déclaré avec fierté que son organisation apporte des soutiens indéfectibles aux Forces de Défense et de Sécurité dans le cadre de leur mission régalienne.

Les membres de l’association ont des initiatives qui démontrent à suffisance la solidarité, l’entraide et l’amour de la patrie. Mme Diakité Djénébou Sangaré a rappelé que les femmes du camp avaient comme initiative en 2023 la lecture du Coran à la mémoire de tous les militaires tombés sur le champ d’honneur ainsi qu’aux blessés de guerre. Cette manifestation montre aux veuves et orphelins que le Mali est un et indivisible. Occasion pour elle de lancer un appel à tous des donateurs de bonne volonté de soutenir les Forces et Défense et de Sécurité ainsi qu’aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires.

Enfin, la marraine n’a pas manqué l’occasion de remercier leur partenaire et de souhaiter leurs bénédictions à tous les porteurs d’uniformes.

Cette cérémonie a été aminée par des chanteurs.

ADC Nassoun FANE

  FAMA

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct