Son contrôle judiciaire levé depuis vendredi dernier, Karim Benzema peut de nouveau voir Matthieu Valbuena et être appelé en équipe de France par Didier Deschamps.
Pourtant cette semaine, plusieurs personnalités politiques ont milité dans les médias pour empêcher son retour. Alors que le sélectionneur doit dévoiler une nouvelle liste jeudi, la Fédération Française de Football a fait part de sa décision dans les colonnes du Parisien. Non Stop People vous en dit plus.
Le feuilleton Karim Benzema continue. Vendredi dernier, la justice décidait de lever le contrôle judiciaire imposé à l’attaquant du Real Madrid en raison de son implication supposée dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Résultat, les deux hommes sont de nouveau autorisés à se voir et peuvent donc, en principe, être sélectionnés en même temps en équipe de France. Sauf que cette idée déplaît à certains, notamment dans la sphère politique. Après le ministre des Sports, Patrick Kanner, c’est Manuel Valls qui s’est exprimé en défaveur d’un retour de Karim Benzema en Bleu : « Je pense que les conditions aujourd’hui ne sont pas réunies pour que Karim Benzema vienne en équipe de France. Il est toujours mis en examen. En même temps, c’est la décision de la Fédération française de football et du sélectionneur » a déclaré le Premier ministre sur RMC mardi.
Noël Le Graët se prononce sur le retour de Benzema
Des propos qui ont eu le don de profondément énerver Karim Benzema, visiblement fatigué d’être sans arrêt critiqué. L’attaquant du Real Madrid a donc poussé un petit coup de gueule sur les réseaux sociaux mardi après les déclarations du Premier ministre : « 12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués 0 carton rouge 11 cartons jaune !!! Et certains parlent de mon exemplarité ??? ». Une défense qui n’aura visiblement pas suffi à convaincre Didier Deschamps. Le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët affirme en effet ce mercredi dans les colonnes du Parisien que le sélection
Source: Non Stop people