C’est la suite de l’affaire portant sur l’assassinat du jeune Mory Koné à Sangarébougou que nous avions relatée dans ces mêmes colonnes.
A titre de rappel, un jeune à la fleur de l’âge a été tué dans la nuit du 02 février 2015 dans la commune rurale de Sangarébougou et plus précisément, au quartier Marseille. Son corps a été retrouvé le lendemain mardi suite la déclaration des populations à la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Sangarébougou. Il répondait au nom de Mory Koné dit Baba, âgé de 18 ans, fils de Lamissa et de Mantio Diarra. Selon nos enquêtes, il a été tué la suite d’un affrontement entre bandes.
A la suite des enquêtes, au moins 7 personnes, tous des jeunes du quartier furent appréhendés. Et deux d’entre eux, reconnus comme mineurs furent transférés à Bolé pendant que les trois autres ont rejoint la Maison centrale de Bamako-coura. Les deux derniers furent libérés dans des conditions troubles.
Ils auraient certainement été mieux en prison, en tout cas, s’ils s’avèrent coupables. Et pour cause, un de ces suspects a été tué par suite d’accident de la circulation routière dans les 72 heures qui ont suivi sa libération.
Le commentaire est libre ! Saba Ballo
source : La Sentinelle