Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée mondiale du lavage des mains aux savons : plaidoyer pour ancrer la pratique dans les habitudes

Le village de Sala dans la Région de Koulikoro a abrité, vendredi 15 octobre 2021, le lancement de la Journée mondiale du lavage des mains au savon organisé par le ministère de la Santé et du Développement social.

 

L’objectif principal de la célébration de cette journée est de prendre en compte un maximum de personnes sur les conséquences d’une mauvaise hygiène des mains. Le thème retenu pour cette année « Notre avenir est à portée de main-Allons de l’avant ensemble ».

Le lancement de la journée a permis à la ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré de rappeler que le lavage des mains au savon est un simple geste qui peut sauver des vies.

Selon la ministre Sangaré, ce comportement doit être encouragé car le lavage des mains avec du savon doit être ancré dans nos habitudes, devenir systématique, à la maison, à l’école, dans les lieux de restauration.

Lors de la célébration de la 14è édition la ministère de la Santé et du Développement social a honoré l’hôtel Domaine Kanou de Koulikoro. L’établissement a été distinguée le plus propre de la sous-région et qui respecte toutes les normes sanitaires.

De ce fait, la ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré, a remis le prix du meilleur Hôtel à Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané, promotrice de l’hôtel Domaine Kanou, non seulement pour la remercier de ces impeccables services, mais aussi pour son dévouement et son engagement pour le développement de sa région.

Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané a invité tous les restaurateurs et même les vendeurs d’aliments à veiller à la pratique permanente du lavage des mains au savon dans leurs entreprises et encourage les jeunes filles et femmes à entreprendre.

S. S. KAMISSOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance