Dans le cadre de l’accomplissement de ses missions régaliennes, la Brigade de recherche (BR) de Bamako, rive gauche, sise au Camp 1 de la gendarmerie nationale, a procédé, le mercredi 16 avril 2018, à l’interpellation d’un suspect avec une valisette pleine de faux billets dans les environs de l’Hippodrome en Commune II du district de Bamako.
Cette interpellation est survenue suite à une dénonciation d’un indicateur sur un éventuel réseau de blanchiment d’argent. Alerté, le commandant de la BR, le lieutenant Daouda Kéita a aussitôt dépêché ses hommes sur le terrain. C’est ainsi qu’à la suite d’un contrôle suivi d’une fouille rigoureuse, ils ont mis la main sur l’exorbitante somme de cent-vingt-sept millions de francs (127.000.000 FCFA) en faux billets.
Soigneusement disposés dans une valisette, les 13 paquets de faux billets comportaient entre autre douze 12 paquets de coupures de cinq mille francs (5.000 FCFA) de série 20674361927 et un paquet de billets noirs.
Au moment des faits, la valisette était portée par le sieur Yacouba Kéita, domicilié à Djicoroni-Courani. Aux dires de nos sources, les enquêtes sont en cours pour enfin déceler le réseau de ces actions malsaines dans notre société. Elles ont par ailleurs promis de faire part à tout nouveau l’objet à travers un communiqué.
La rédaction