Battu par le Mali (1-0), lors de la 3è journée du groupe B, et éliminé de la CAN U20, le sélectionneur du Ghana Jimmy James Corbblah s’est exprimé sur la suite de la compétition avant de regagner le Ghana. Pour lui, les deux grands favoris au sacre restent le Sénégal et le Nigeria. «Mes favoris sont le Sénégal et le Nigeria.
A mon avis la finale se disputera entre ces deux pays. C’est ma façon de voir les choses», a déclaré le technicien ghanéen qui s’est empressé d’ajouter : «Il n’est pas forcément dit que cela va se passer comme ça. Avant tout, je suis un être humain, je peux donc me tromper».
Jimmy James Corbblah a aussi donné son avis sur l’affiche de la demi-finale Nigeria-Mali. «Je pense que Nigeria-Mali sera un match difficile car les deux pays ont une très belle équipe», a-t-il indiqué. «Sur le plan physique, je pense que le Nigeria tient plus que le Mali. Au-delà du physique, la sélection qui sera mentalement forte pourrait remporter le match.
C’est difficile de dire le nom du vainqueur de ce match car Dieu seul sait qui va gagner», a prudemment ajouté le technicien ghanéen. Quid de l’organisation ? «Je dirais que tout n’a pas été parfait. Par ce que le Niger est à ses débuts. Je pense que dans l’avenir, ils vont corriger les petites lacunes constatées ça et là», a dit Jimmy James Corbblah.
L.M.D.
M.C
Source: Essor