Un petit verre de lait directement sorti du sein de la serveuse, cela vous tente ? Non, vous ne rêvez pas, ce concepts existe vraiment… au Japon.
Le Bonyu bar, situé au cœur du quartier japonais de Kabukicho à Tokyo, regorge dans ses clients de fans non pas d’alcool mais de lait… maternel. Comme indiqué sur la carte, vous avez le choix entre boire du lait maternel sous forme de shot, soit de le boire à la source.
Pour la dernière option, vous êtes invité à aller directement au bar, vous servir au sein d’une des trois serveuses allaitantes, qui font leur travail poitrine (pleine) à l’air et se chargent de donner la tétée aux bouches de mâles affamés. Beurk. Difficile de ne pas réprimer une expression de dégoût face à ce concept de mauvais goût.
Il n’empêche, le bar à lait maternel a plus d’un gourmand qui attend patiemment son tour pour déguster la “production” du jour. Pour un shot, comptez 2 000 yens, soit 15 euros. Pour une tétée, vous payez un peu plus, soit 5 000 yens, environ 37,50 euros. Et l’étrangeté ne s’arrête pas là : les clients qui viennent chercher le sein de la serveuse ont le droit de bénéficier d’une caresse sur la tête pendant qu’il se sustente. Un des “consommateurs” raconte à la revue Tokyo Reporter : “C’était excitant et en même temps je me sentais rassasié psychologiquement”.
Le journal nippon, qui rapporte cette étrange prestation, précise que la clientèle est masculine et âgée entre 30 et 40 ans en moyenne, même si le doyen des buveurs de lait affiche 60 ans au compteur.
Un concept impossible en France
On se rassure en France, ce concept ne pourra jamais voir le jour en France car tout commerce de ce genre est interdit en France, en vertu du principe de l’indisponibilité du corps humain qui défend de vendre ou de louer une partie ou l’ensemble de son corps. Ce principe se rattacherait à la notion de dignité, inscrite dans le Code civil depuis les lois de bioéthique de 1994.
>> A lire aussi : En France, la vente de lait maternel en ligne est interdite
Source: Topsanté