Après avoir été testé positif au Covid-19, le président américain Donald Trump reçoit un traitement au centre médical militaire Walter Reed. Plusieurs autres responsables de son entourage ont également contracté la maladie, y compris l’ancienne conseillère de la Maison Blanche Kellyanne Conway.
Selon le Washington Post, les agents des services secrets de la Maison Blanche, en particulier ceux qui travaillent près du président américain, ont exprimé leur plainte en privé des risques liés aux coronavirus auxquels ils ont été exposés ces derniers mois.
Toujours d’après le Washington Post les agents de sécurité affectés à travailler pour le président sur le terrain – y compris les rassemblements de campagne – n’ont pas été testés pour le SRAS-CoV-2 depuis fin août, bien qu’ils aient travaillé lors d’événements très peuplés, non socialement distants et pour la plupart sans masque.
« Il ne s’est jamais soucié de nous » , aurait déploré un agent.
Un autre membre du service de sécurité soutient: « Cette administration ne se soucie pas des services secrets. C’est tellement évident.”
Le président Trump a révélé vendredi que la première dame Melania et lui avaient contracté le coronavirus et avaient présenté des symptômes bénins. Plusieurs personnes de son entourage proche et ceux qui ont assisté à l’annonce du samedi 26 septembre d’Amy Coney Barret en tant que candidate à la Cour suprême ont été testés positifs pour le virus, y compris l’ancienne conseillère de la Maison Blanche Kellyanne Conway, les sénateurs républicains Mike Lee pour l’Utah et Thom Tillis pour la Caroline du Nord, et le président de l’Université de Notre-Dame, John Jenkins.
Source : Le soleil