Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont alimentés par une nouvelle polémique sur les excès du président IBK. En effet, après les scandales de l’achat d’un avion présidentiel et ceux de l’acquisition de nombreux véhicules de luxe, l’attention des Maliens est aujourd’hui focalisée sur la montre de leur cher président. Il s’agit là d’un luxueux « jouet » d’une valeur de plus de 50 millions de nos francs. Excusez du peu!
Les images de la fameuse montre du chef de l’Etat font le tour des réseaux sociaux. Et les commentaires vont bon train. « Comment le président peut-il afficher ostentatoirement cette montre dans un pauvre pays comme le nôtre ? », s’interroge un internaute. Un autre renchérit : « Et on nous parle du bonheur des Maliens… Le président d’un pays sans classe suffisante pour les élèves… Le président d’un pays qui ne dispose pas d’appareil de dialyse dans les hôpitaux… »
Politique :
Racine Thiam rejoint Soumi
L’union pour la République et la Démocratie (Urd) organise les 18 et 19 octobre prochains, sa conférence nationale statutaire. Cette rencontre mobilisera, à Bamako, les délégués de toutes les sections du parti.
Selon une source proche de l’Urd, cet évènement aura un cachet particulier avec de nouvelles adhésions, notamment le parti de Racine Thiam, ancien chef de la direction de la communication et des relations publiques de la Présidence de la République. Il vient de quitter la majorité présidentielle pour le parti de Soumaïla Cissé.
Alliance entre l’URD et le CAP
Une importante délégation du parti Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP), conduite par son Président M. Racine Seydou Thiam, s’est rendue le samedi 28 octobre 2017 dernier au siège de l’URD. Au centre des discutions, la coopération entre les deux partis en vue des prochaines échéances électorales.
La Rédaction
Source: L’Aube