Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hommage aux gendarmes décédés à Sokolo : Reconnaissance et gratitude de la nation

Les officiels pendant la cérémonieQuoi de plus normal que la nation soit reconnaissante envers ses dignes fils. Cette déférence devient davantage significative lorsqu’il s’agit de vaillants hommes tombés au champ d’honneur. Ainsi, le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, les membres du gouvernement, la hiérarchie militaire et les représentants des autorités religieuses ont magnifié, hier au camp de la gendarmerie, sis à Darsalam, cette gratitude en rendant un vibrant hommage aux vingt gendarmes qui ont trouvé la mort récemment à Sokolo suite à l’attaque barbare des terroristes.


C’était en présence des veuves et proches de ces militaires tombés les armes à la main pour défendre la patrie. Ce faisant, ils ont rempli leur serment à l’endroit de la nation. «Il était important aujourd’hui, conformément aux instructions du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, de venir leur rendre hommage, mais surtout de formuler des prières pour qu’ils reposent en paix», a déclaré le Premier ministre. Dr Boubou Cissé a ensuite souhaité que le sacrifice, dont ces soldats ont fait preuve, ne soit jamais oublié ni par les autorités, ni par la population d’autant qu’«ils sont tombés les armes à la main en train de défendre la patrie, de défendre la nation et de chercher à assurer notre quiétude».
Le chef du gouvernement, au nom du président de la République, a promis que les familles endeuillées de ces gendarmes ne seront pas oubliées par l’État.
Pour lui, défendre sa patrie n’est pas chose aisée, compte tenu de la guerre contre les terroristes qui ont une manière lâche de se battre. «Mais nous allons les affronter. Nous pouvons perdre des batailles, mais je suis sûr qu’à la fin le Mali gagnera la guerre grâce aux Forces armées maliennes (FAMa)», a-t-il assuré. Cette cérémonie de reconnaissance de la nation a été marquée par la lecture du saint Coran suivie des bénédictions des imams pour le repos de l’âme des disparus. Les religieux ont également fait des bénédictions pour le retour de la paix dans notre pays.

Bembablin DOUMBIA

Source: Journal l’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance