Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grand prix RENTAL ET SODEF: Mansour II remporte le trophée

Le grand prix RENTAL et SODEF a couru, le dimanche dernier, à l’Hippodrome de Bamako et a été remporté par le cheval Mansour II. Il succède ainsi à son homonyme Mansour, en retraite d’orée à Nioro du Sahel.

Il est en voie de devenir une tradition pour la nouvelle équipe de la fédération malienne et de la ligue des sports équestres d’organiser des compétitions de grand prix pour des opérateurs économiques. Il s’agissait, selon la démarche, de donner un nouveau souffle aux courses de chevaux dans notre pays. Aussi, vise-t-elle d’intéresser des opérateurs économiques aux courses de chevaux.
C’est dans cette dynamique qu’après le grand prix de la CCIM, il a été organisé le dimanche dernier des courses à l’honneur des sociétés Rental et Sodef qui étaient respectivement représentées par Sékou DJIGUE et Alou DJIGUE.
Aux côtés de ceux-ci, a-t-on noté la présence du président de la fédération, Mohamed HAIDARA; de la ligue de Bamako, Souleymane Makamba DOUMBIA.
Profitant de cette opportunité, le président de la ligue des sports équestres de Bamako, Souleymane Makamba DOUMBIA, a exprimé les vifs remerciements et la reconnaissance de sa structure à l’endroit des frères DJIGUE pour avoir parrainé ce grand prix de la nation. En plus des donateurs du jour, M. DOUMBIA a remercié et salué les nombreux sponsors qui ont fait confiance au sport équestre et qui apportent leur soutien au développement de ce sport dans notre pays en citant, entre autres, le Patronat, la CCIM, Toguna Agro-Industrie, Syllat Transit et le PMU-Mali.
Pour les courses proprement dites, une soixantaine de chevaux repartis en 4 groupes de 3 catégories étaient mis en compétition. Et la course a tenu toutes ses promesses.
Pour la course des petits chevaux du groupe A, c’est Yélimane qui arrive premier en surclassant ses poursuivants directs. Il a été suivi par Musulman, Zico, Orange Mali et F16, respectivement 2e, 3e, 4e et 5e. Quant au groupe B, Dar Es Salam s’est classé 1er. En 2ème position, on retrouve Mouye de Oumar DIALLO dit Roi, il est suivi de Golfinder 3e ; Stade Malien 4e et Usain Bolt 5e.
Chez les demi-cracks, Banamba II s’est classé 1er, en 2e, 3e, 4e, et 5e position on retrouve respectivement Diakaba Sassilon, Réal Madrid, Cheick Tidiane et Jack Bauer. Chez les cracks, dont on enregistrait pour la première fois la participation de l’ensemble des confirmés, la victoire est revenue à Mansour II.
En plus de la reprise du drapeau qu’il avait perdu le dimanche passé, lors du grand prix de la CCIM, Mansour II succède au grand Mansour, détenteur du prix de la 1e édition. En 2e position, on retrouve Konoba suivi de Mon Ami, Waterloo et Etranger.
Des mains de Sékou DJIGUE et Aisha Margolis, le vainqueur de la 2e édition du grand prix Rental et Sodef a reçu son drapeau, son trophée et son enveloppe au rythme de la fanfare nationale.
L’un des temps forts de la journée a été la prestation musicale du jeune rappeur malien de son nom d’artiste Gaspi.

Par Sikou BAH

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance