Ministre sous l’autorité du Président Bah N’Daw et du Premier ministre Moctar Ouane, il est considéré comme l’un des ministres les plus méritants à son poste. Il est parmi les cadres de l’équipe du 05 octobre 2020. Cette équipe qui est là pour jeter les bases d’un Mali nouveau. Un Mali nouveau qui doit être synonyme de bonne gouvernance, de lutte contre la corruption, de lutte contre le népotisme et le clientélisme pour le bonheur du peuple.
C’est pourquoi après sa nomination, le ministre a vite mis fin à la cacophonie, à la gabegie et au détournement de fonds. En remerciant certains de ses collaborateurs à qui il est reproché des détournements des dizaines de millions de nos francs selon le rapport 2019 du Bureau du Vérificateur Général. Depuis, il est devenu l’homme à abattre. Par des pratiques peu orthodoxes et indignes. Et les voleurs tentent alors de noyer le poisson dans l’eau.
Quoi qu’il en soit, il est opportun que tout le monde accompagne cette équipe de Moctar Ouane pour la réussite de sa mission combien exaltante.
Dans tous les cas, rien n’arrêtera la marche de ce gouvernement Ouane pour améliorer le mieux-être des populations maliennes. Populations qui attendent pour voir le bout du tunnel.
Qu’à cela ne tienne, ceux qui font des critiques constructives sont dans leur rôle. Mais ceux qui font des critiques acerbes le font parce qu’on leur a enlevé le pain mal acquis de leur bouche. Ce qui est sûr et certain, il faut se dire que cette équipe de choc ne regarde pas dans le rétroviseur. Parce qu’elle est formée d’hommes et de femmes de conviction, patriotes, engagés à relever les nombreux défis auxquels le Mali est confronté. Surtout qu’ils n’ont qu’un seul souci, servir le Mali et non se servir.
Correspondance particulière
Source: Le Pays– Mali