Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gouvernement : Entre déni et silence

Depuis des mois des rumeurs circulent sur un changement de l’équipe gouvernementale. Apparemment, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, n’a pris à présent aucune décision allant dans ce sens.

ibrahim-boubacar-keita-ibk-conference-reunion

Or, l’actuel gouvernement qui compte 34 ministres, a suffisamment montré ses limites, toutes ses limites. L’équipe en place, pléthorique, a été conçue pour récompenser des alliés politiques et placer des amis et autres membres de la famille. C’est pourquoi, le gouvernement a été fragmenté en plusieurs départements qui se chevauchent. En réalité, tout porte à croire que cette équipe gouvernementale, sans aucune vision, ne pourra sortir le Mali de l’impasse actuelle. Pour preuve ? Le front social s’agite dangereusement avec la multiplication des grèves, dont celle d’un secteur aussi sensible que la santé. Les populations sont de plus en plus confrontées à l’enfer d’un quotidien très dur. En effet, face à la crise financière, très peu de maliens arrivent à joindre les deux bouts.

Que fait le président Ibrahim Boubacar Keïta ? Que fait le gouvernement ? Presque la même attitude : le déni ou le silence coupable.

 La Rédaction

Source: L’ Aube

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct