Mardi 21 juillet, une attaque terroriste sur la ville de Gossi, a été déjouée par la Barkhane. Au cours de cette attaque un soldat Français a perdu la vie, en cherchant à protéger les populations. Une fois de plus, les terroristes du JNIM s’en prennent à une ville du nord Mali. Gossi, n’est pas plus épargnée que Ménaka où les terroristes avaient récemment tiré sur un hôpital en rénovation. Cette fois, ils ont tiré des obus et comptaient utiliser des véhicules avec des explosifs qui, sans l’intervention de Barkhane, auraient mené à bien leur volonté mortifère.
L’explosion n’a pas touché que des soldats. Ces criminels n’hésitent pas à tuer des innocents. Dans leur combat ils ne maitrisent pas leurs tirs qui tombent sur les habitations des familles avec la présence des femmes et des enfants. Et pour cause, une fillette de 3 ans a été touchée par des éclats d’obus lors de tirs des terroristes. Rapidement prise en charge par l’équipe médicale de Barkhane et grâce aux premiers soins, la fillette est en voie de guérison. Malgré tout Barkhane reste à son chevet pour continuer de tenter de la maintenir en vie à Gao.
En s’attaquant à la jeunesse malienne, Les terroristes s’attaquent à l’avenir du pays.
Les chefs des groupes armées terroristes, dont venus de l’étranger, manipulent les combattants. Ils leur font croire qu’ils trouveront le paradis, et qu’ils agissent pour la bonne cause. Le Coran dit, sourate Al Baqarah, verset 44 : « Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-même de le faire, alors que vous récitez le livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ? » En voulant mourir en martyr, ils ne font que semer la mort et le désespoir !
Les soldats FAMa et la force Barkhane, ne manquent pas à leur parole. Ils ont montré leur bravoure et réagi avec vigueur pour faire échouer l’attaque des terroristes contre Gossi et sauver la vie d’une jeune fille.
Mamadou Bare