Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gambie: Le président Adama Barrow échappe à une tentative d’assassinat

samedi 11 Février 2017 – A peine installé dans les conditions que vous avez pu suivre sur KOACI.COM, qu’il est déjà menacé. Le nouveau président gambien a échappé à une tentative d’assassinat vendredi apprend t’on de sources sur place. Selon nos informations, l’assaillant, un certain Babacar Ndiaye, serait un ex-membre de la garde rapprochée de Yaya Jammeh .

adama-barrow-chef-etat-president-elu-gambien

Il a été arrêté ce vendredi, par des éléments des forces de la Cedeao, à la grande mosquée de Banjul où le nouveau président gambien, Adama Barrow, faisait la prière de la mi-journée.

Selon notre source, l’homme était parmi les fidèles et détenait un pistolet de calibre 09 millimètres contenant 8 balles et faisait partie des « Junglers » du nom de ce terrible escadron de la mort créé par Yahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh .

Il a été remis à la police gambienne, qui l’auditionne.

D’ailleurs, le quotidien “Les Echos”, dans son édition du jour écrit que Ndiaye aurait avoué avoir été envoyé pour attenter à la vie du Président Barrow.

Le journal indique qu’avant de se rendre à la Grande mosquée, il avait tenté de rencontrer sa cible présumée, mais la présidence gambienne n’a pas donné suite à sa demande d’audience.

Cette affaire survient alors que la mission des forces de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), déployées dans le pays, ait été prorogée hier de trois mois.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Source: koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance