Abdel Kader Sidibé, le maire de la Commune III, vient de payer cash sa fronde contre le maire du district, Adama Sangaré. Pour s’être présenté sur une liste indépendante contre son camarade de parti aux législatives passées dans la circonscription électorale de la Commune III, il vient d’être exclu.
Le comité exécutif de l’Adéma-PASJ vient d’exclure de toutes les instances du parti le maire de la Commune III, Abdel Kader Sidibé, pour s’être porté candidat indépendant lors des législatives 2013 contre son camarade de la section III, Adama Sangaré, le candidat auparavant investi par le parti.
Cette exclusion intervient après le rapport de la section III qui indique des cas de violation des articles 73 des statuts et 97 du règlement intérieur du parti par M. Sidibé. Ce qui équivaut à une exclusion systématique.
Le premier tour n’a pas suffi à M. Sidibé pour s’opposer au maire du district, puisqu’il a reporté ses voix sur le candidat adverse de M. Sangaré, qui a été finalement élu député en Commune III. Face à tous ses constats, le parti vient d’exclure l’homme fort de Badialan.
En plus du maire de la Commune III, Abdel Kader Sidibé, le président des jeunes, Mamadou Fadiala Diallo, ex-candidat également en Commune III contre le même Adama Sangaré, serait également visé par une décision d’exclusion du parti de l’Abeille.
Après la pluie, le beau temps.
Ousmane Daou
SOURCE: L’Indicateur du Renouveau