Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Franck Ribéry rejoint les Bleus au Brésil !

C’est la nouvelle des dernières heures. Alors que les Bleus se préparent à défier le Nigéria en huitième de finale de la Coupe du Monde 2014, Franck Ribéry serait en route pour le Brésil. Le joueur du Bayern Munich forfait pour ce Mondial aurait été invité par la FFF.

franck ribery joueur footballeur français

Voilà de quoi calmer les polémiques ! Forfait de cette Coupe du Monde 2014 pour des raisons de douleurs au dos, Franck Ribéry pourrait rejoindre l’équipe de France au Brésil ! Une nouvelle qui risque de secouer un peu le traintrain des joueurs de Didier Deschamps, mais qui pourrait également perturber la tranquillité du collectif saluée par les médias sur place.

L’annonce de l’absence de Franck Ribéry avait en effet été suivi d’un grand nombre de polémiques. La première était d’ailleurs lancée par le médecin des Bleus qui expliquait que le joueur avait refusé de se soigner, car il était traumatisé par l’abondance de piqures reçues tout au long de la saison au Bayern Munich. Une déclaration qui avait logiquement fait réagir le club allemand scandalisé, mais également Franck Ribéry lui-même qui avait alors critiqué ouvertement le staff de l’équipe de France.

EXPLICATION AVEC DIDIER DESCHAMPS À PRÉVOIR

« Je n’ai pas peur des piqûres. Mais je ne souhaitais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français. Je sais que ce n’est pas bon », expliquait alors le footballeur à l’agence SID avant de préciser qu’il souhaitait s’expliquer avec Didier Deschamps après le Mondial. Depuis Franck Ribéry n’a plus fait de déclaration pour laisser la place à son avocat. Il faut dire que ce dernier a de quoi faire. Entre les rumeurs de sex-tape, les accusations de consommation de drogue et les photos volées alors que le joueur se détend en haut d’un plongeoir sur un yacht, les affaires sont nombreuses.

Les explications avec Didier Deschamps pourraient donc arrivées plus tôt que prévues. En effet, alors que les médias et les supporters commencent à sous-entendre que les Bleus sont meilleurs sans Franck Ribéry, ce dernier devrait se rendre au Brésil. Selon Bein Sport, le joueur du Bayern Munich aurait été invité par la Fédération Française de Football, tout comme Clément Grenier, Steve Mandanda, à se rendre au Brésil en cas de qualification des Bleus contre le Nigéria.Une décision motivée par la volonté de prouver que le collectif équipe de France est soudé, mais qui risque de faire quelques vagues. Il reste toutefois encore à se qualifier contre le Nigéria.

source.people

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance