Branle-bas de combat ce dimanche matin à Brou-sur-Chantereine, près de Chelles, après qu’un homme a exhibé un couteau dans la rue en criant « Allahou akbar. » Les faits se sont déroulés un peu avant 9h30, sur l’avenue Jean-Jaurès, devant une boulangerie. Une scène inquiétante qui a poussé un commerçant à alerter la police.
Cette dernière a visiblement pris l’alerte très au sérieux. Trois voitures de police sont ainsi très rapidement arrivées sur les lieux. Dans l’intervalle, l’homme, qui se serait montré menaçant, n’a agressé personne. Les policiers l’ont retrouvé et ont alors tenté de l’interpeller, mais l’individu ne se serait pas laissé faire.
« Il est connu pour avoir des problèmes psychiatriques »
Les forces de l’ordre ont dû faire usage de leur pistolet à impulsion électrique, selon eux, pour le contraindre à obtempérer. Après usage de leur taser, les policiers ont retrouvé sur lui le couteau qui avait été exhibé un peu plus tôt devant la boulangerie.
« Cela n’a pas été trop la panique, car la police est intervenue très rapidement, confirme Stéphanie Barnier (PS), la maire de Brou-sur-Chantereine, tenue au courant des événements. Quant à l’individu, en question, c’est quelqu’un de connu dans le quartier pour avoir des problèmes psychiatriques et qui tient régulièrement des propos incohérents. »
À la suite de son interpellation, l’homme devait faire l’objet d’un examen psychiatrique, afin de déterminer son état et d’envisager ou non une éventuelle hospitalisation d’office. Le parquet de Meaux, de son côté, n’a pas donné suite à nos sollicitations.
Source : Le Parisien