Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

FORMATION D’UN AUTRE GOUVERNEMENT: Le Cadre d’échange a-t-il renoncé à son projet ?

Jusqu’à preuve du contraire, le pays est gouverné par les mêmes personnes de l’heure Choguel. On ne sait pas ce qui a fait que le Cadre des partis politiques n’a pas pu tenir parole ? Est-ce que ces partis ont laissé tomber leur projet d’installation d’un gouvernement ?  

 

Le Cadre des partis politiques a-t-il donné raison à la population ? Ou son attitude est-elle liée à un problème interne ? En tout cas, le mois de mars a pris fin et les Maliens n’ont vu aucune action de la part du Cadre. Ses membres avaient donné un ultimatum qui a expiré depuis le 25 mars. Nous n’avons pas connaissance d’une liste des membres de ce nouveau gouvernement, encore moins, le nom de son PM.

Cependant, depuis un certain moment, ce Cadre vit dans une atmosphère agonisante, suite aux différentes prises de position au sein du groupement. Certains sont avec la transition de façon cachée et d’autres, non. Il y a même des neutres.

Certainement, ce mois de mars a mis fin au suspense puisque dans les esprits des Maliens c’est un mois où beaucoup d’événements douloureux du pays se sont déroulés. On craignait un autre mars 91. Heureusement, l’histoire ne s’est pas reproduite. En tout cas, nous en sommes là. Il n’y a pas eu de gouvernement extérieur dans le pays en période de transition. Ce qui intrigue un peu les gens. Puisqu’ils avaient fait des annonces à tel point que la population avait la peur au ventre.

Voir que cette date est passée et que rien ne s’est produit a beaucoup étonné plus d’un Malien.

Avec la proposition du régime de faire une ouverture du gouvernement et de l’organe législatif, le Cadre aurait-il changé d’avis ?

Par ailleurs, si leur projet a pris dans la logique que la CEDEAO allait pouvoir tordre la main à ces militaires au pouvoir, ils vont devoir attendre longtemps, car jusqu’à présent, il n’y a pas eu de consensus au sujet du chronogramme.

Lansine COULIBALY 

Source : LE COMBAT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct