Le fer de lance des Lions de la Téranga et des Reds de Liverpool Sadio Mané, ne cesse de faire étalage de toutes ses qualités et d’impressionner les fidèles d’Anfield dans ce début d’exercice 2017/2018. Mais avant de devenir le nouveau chouchou du public anglais, le Sénégalais salivait sur les exploits de son idole de toujours El-Hadji Ousseynou Diouf (80 apparitions et 6 réalisations sous le maillot des Reds entre 2002 et 2004).
En effet, l’homme aux 10 réalisations la saison écoulée en Ligue des Champions UEFA a réitéré son admiration pour son illustre compatriote aux micros du site anglais ‘Liverpoolecho’. Le transfuge de Southampton s’en émeut :
“Quand j’étais enfant, je regardais El-Hadji Diouf comme un héros. Il a également évolué à Liverpool. C’était le meilleur joueur sénégalais à l’époque et il a toujours constitué une véritable source de motivation pour moi ».
En désignant l’ancien capitaine des Lions comme étant son idole, l’enfant de Bambaly risque de s’attirer les foudres des chauvins supporters de son club quand on sait le passé tumultueux d’El-Hadji Diouf avec les fans de Liverpool.
Avec starafrica