Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football malien : le Stade malien de Bamako tient sa place de leader

Champion du Mali 2020, vainqueur de la Coupe du Mali 2021 et champion du Mali 2021, le Stade malien de Bamako n’a plus aucun rival sur le plan national. Après avoir dépassé le Djoliba en Coupe du Mali (20 couronnes contre 19) il y a trois semaines, le Stade malien de Bamako vient de faire la même chose en championnat, en remportant l’édition 2021 du championnat national au dépend de l’AS Real (2-0).

 

À une journée de la fin des play-offs, le Stade malien est donc officiellement sacré champion de la Ligue 1. Les Stadistes ont battu par deux buts à zéro l’AS Réal de Bamako, le samedi 10 juillet 2021, au Stade omnisports Modibo Kéita. Avec cette victoire, les Blancs de Bamako comptabilisent onze points et ne peuvent être rattrapés par aucun de leurs poursuivants à savoir : Djoliba AC, AS Réal et Onze Créateurs.

Le Stade malien conserve ainsi son titre de champion. Avec cet énième sacre, les Stadistes augmentent à vingt trois, leurs trophées en Ligue 1. Ainsi, le Stade malien de Bamako sera donc le représentant du Mali à la prochaine Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Avec désormais ses vingt trois titres de champion du Mali, vingt titres de la Coupe du Mali et un titre continental, en l’occurrence la Coupe de la Confédération (2009), les Blancs de Bamako entrent dans l’histoire du football malien en dominant leurs adversaires sur tous les plans.

Le Djoliba, l’adversaire historique, de son côté, n’arrive pas à tenir la cadence des Blancs de Bamako. Puisque depuis 2013, il a perdu sa régularité et en championnat et en Coupe du Mali, avec très peu de titres remportés durant ces dix dernières années.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct