Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Finale de la Coupe Mamoutou Touré dit Bavieux : Le FC Soleil s’adjuge le trophée d’une valeur de 200.000 FCFA

La 6ème édition de la coupe Mamoutou Touré dit Bavieux a été disputée le samedi 13 janvier dernier sur le terrain maquisard de Kalaban-Coura entre le FC Soleil de Kalaban-Coura et le FC Koroko de N’Golonina. C’était en présence du parrain Mamoutou Touré dit Bavieux, de l’ancien président de la Fédération Malienne de Football et ancien membre de la CAF et de la FIFA Amadou Diakité, du président de la ligue de football du District de Bamako, Kassoum Coulibaly dit Yambox et du maire de la Commune II, Abba Niaré.

Organisée par l’Association des Jeunes pour le Progrès et la Conservation de l’Environnement (AJPCE) de Kalaban-Coura, la finale de la 6ème édition de la coupe Mamoutou Touré dit Bavieux  disputée le samedi 13 janvier sur le terrain maquisard de Kalaban-Coura a été remportée par le FC Soleil de Kalaban-Coura. Evoluant devant son public venu massivement, l’équipe du Soleil qui s’était laissée dominer en première mi-temps avant de retrouver ses marques en deuxième mi-temps, a dû attendre la fatidique séance des tirs au but pour l’emporter par 5 tirs au but à 4. Au temps règlementaire, les deux équipes s’étaient neutralisées sur un score nul et vierge de zéro but partout.

A travers cette 6ème édition de la coupe Mamoutou Touré dit Bavieux, l’AJPCE de Kalaban-Coura réitère leur soutien sans faille à Mamoutou Touré dit Bavieux dans sa vision de rebâtir le football malien. Selon le président  de l’AJPCE Alpha Traoré, ce secteur tant précieux a besoin et aura besoin des hommes talentueux, rigoureux et affectueux comme Bavieux pour sa progression.

Pour le parrain de cette 6ème édition Mamoutou Touré dit Bavieux, c’est pour non seulement permettre aux jeunes de jouer au football, mais également pour que ces moments soient des instants de détente et de plaisir pour  l’ensemble des jeunes de Kalaban-Coura.

En remportant cette 6ème édition de la coupe Bavieux, le FC Soleil empocha la somme de 200.000 FCFA, le FC Koroko se consola avec une enveloppe de 150.000 FCFA. L’Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali (UNASAM)  également présente à cette finale a aussi reçu une enveloppe de 100.000 FCFA.

Au titre des récompenses, le meilleur joueur du tournoi Aliou Kanté du FC Koroko a reçu une enveloppe de 25.000 F CFA et l’équipe Fair-play venant de Kalaban-Coro a empoché 50.000 FCFA . Les arbitres de la rencontre en plus de recevoir des médailles en or, en ont reçu chacun une enveloppe.

Le parrain  de cette 6ème édition Mamoutou Touré dit Bavieux a décoré plusieurs personnalités dont Amadou Diakité, ancien président de la Fédération Malienne de Football et ancien membre de la CAF et de la FIFA, Abba Niaré, maire de la Commune II considérée  comme étant la commune la plus propre du District de Bamako, le représentant des familles Niaré et Souleymane Bobo Tounkara de l’Essor.

 

Almihidi  Touré

Tjikan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance