Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fête du 20 janvier : Les femmes de la CMSS auprès des veuves des militaires.

Dans le cadre de la célébration du 20 janvier, la direction générale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale à travers l’Amicale des Femmes, a participé à la cérémonie de commémoration de l’Association des Anciens Combattants, militaires retraités et veuves de Guerre du Mali (ACMRVGM).

A cette occasion, la CMSS a remis  une  importante quantité de pagnes confectionnés pour cette circonstance. Pour le Conseiller technique Cheick Bagayogo,  ce geste s’inscrit dans la logique  d’intervention  de la CMSS. « Nous sommes dans notre rôle en assistant l’ACMRVGM » a t- il indiqué. A son tour  Kébé Fanta Sow de l’Amicale des Femmes de la CMSS, estime que les veuves en général, les veuves de nos braves  soldats morts sur le champ de l’honneur et de la dignité en particulier,  sont des couches vulnérables qui méritent l’attention de tous les Maliens. Normal donc que la CMSS joue sa partition.

Ce  geste  a été  reconnu  et salué  à sa juste valeur par les leaders de l’ACMRVGM. Le Colonel  Hama MAIGA remercié le Directeur Général et l’ensemble du personnel de la CMSS pour leur générosité envers les mères des pupilles de la Nation,  ces amazones qui font la fierté de leur illustre  mari  tombé  qui sont tombés pour la défense de leur patrie, le Mali.

Fatoumata Mah Thiam KONE, CMSS/COM.

Source: L’Informateur

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct