Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Festival International de Sélingué : Salif Kéita déçoit ses fans !

Invité en tant que tête d’affiche de la 7ème édition du Festival International de Sélingué Urban Music & Mode, tenue du 5 au 7 avril 2018 sur les berges du fleuve Sankarani, l’artiste malien de renommée internationale, Salif Kéita, devrait monter sur scène ce 7 avril 2018, après Tonton Idriss et M’Bouillé Koité. Mais à la grande surprise des fans, il a été déclaré absent.

Pour ce grand rendez-vous, les fans de l’artiste avaient massivement fait le déplacement à Sélingué dans le cercle de Yafolila, région de Sikasso. Déjà dans l’après midi du 7 avril, les villes de Sélingué et de Kangaré étaient devenues comme une grande ville urbaine. Des cars pleins à craquer de festivaliers ainsi que des grandes personnalités, à leurs véhicules personnels, avaient effectué le déplacement pour suivre la prestation en live du roi de la musique mandingue, à quelques 140 km seulement de Bamako.

Entendu sur scène aux environnent de 1 heure du matin, les fans avaient pris en assaut la loge officielle et les berges du fleuve Sankarani avant 22 heures.

Une grande mobilisation, un fait de surprise !

Après le défilé de mode, les animateurs annoncent que Salif Kéita n’a pas pu effectuer le déplacement sur Sélingué. Il était déjà 00 heure.  Un silence de deuil et une déception totale chez les fans. « Non !!! On n’est pas dans un pays de droit, sinon nos bracelets devraient être remboursés. Ce n’est pas sérieux ça », s’exclamait un fan dans la loge officielle. Mais, rembourser par qui ? L’on n’ignore !

Selon les animateurs qui ont annoncé la nouvelle, Salif Kéita est souffrant et son médecin traitant lui a déconseillé, à travers une note médicale, de ne pas faire une prestation en ce moment.

Ousmane BALLO, Ziré-Infos

Afrikinfos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance