Après 5ans de crise, la Fédération malienne de football a désormais un nouveau président. L’assemblée générale élective a eu lieu ce matin à Bamako devant les émissaires de la FIFA, de la CAF et les autorités administratives. Les 62 délégués ont tous voté pour départager les trois (03) candidats.
Mamoutou Touré dit Bavieux est le nouveau président de la Fédération malienne de football. Sa liste a obtenu 32 voix alors que celle de son principal challenger Salaha Baby a eu 30 voix. Le 3e prétendant Alassane Souleymane n’a obtenu aucune voix. Mamoutou Touré va diriger donc la Fémafoot pour un mandat de quatre (04) ans.
Celui qui avait pour slogan « Agir pour rebâtir », affirme qu’il va commencer son mandat par la réconciliation et la réorganisation totale de la Femafoot pour une gestion transparente des affaires. Il promet également de construire des bureaux régionaux de la FemaFoot.
Les amoureux du ballon rond de leur coté espèrent que, le nouveau Président de la Fémafoot, sera un rassembleur pour mieux faire face aux nombreuses difficultés auxquelles le football malien est confronté.
Cette élection est censée mettre fin à la longue crise qui secoue le football malien depuis 2014. Une situation qui a amené il y a deux près de (02) ans un Comité de normalisation CONOR à la tête de la Fémafoot.
« L’assemblée générale élective a été transparente et apaisée ». Ce sont les premiers mots du nouveau Président de la Fémafoot. Il appelle les hommes de médias à œuvrer avec les acteurs du football, pour le développement du Sport roi.
Mamoutou Touré dit Bavieux
Source: Studio Tamani