Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fauteuil du maire du district de Bamako : L’ancien Maire Issa Guindo, le candidat du RPM ?

Les élections locales et régionales ont récemment été reportées par les plus hautes autorités de notre pays pour des raisons de sécurité. Par ailleurs, tout semble indiquer que le parti présidentiel c’est-à-dire le Rassemblement Pour le Mali (Rpm) prépare activement l’ancien maire de la commune IV du district de Bamako, M. Issa Guindo à devenir le nouveau patron de la mairie du district.

Mairie District Bamako budget mali

Si plus de 77% des maliens ont voté pour le président IBK pour l’honneur et la dignité de la nation malienne, finalement c’est la déception totale qui se lit sur tous les visages. La quasi-totalité des électeurs de la commune IV du district de Bamako estime que l’ex-maire de cette commune ne doit plus se mêler de la politique au Mali même s’il compte parmi les principaux bailleurs du parti présidentiel. Presque tout le monde dénonce avec énergie le bilan que  M. Guindo a laissé derrière lui en commune IV. Son bilan est plus que jamais mitigé aux yeux de nombreux observateurs.

Nul doute, la quasi-totalité de la population de la commune IV du district de Bamako estime que le règne de M. Issa Guindo à la tête de leur mairie a été surtout marqué par la spéculation foncière sous toutes les formes. Nul n’ignore le bilan que  M. Guindo a récemment laissé derrière lui  au sein de la commission d’attribution des logements sociaux laquelle commission a attribué des logements même aux «Nounous», «blanchisseurs» et autres «Nanies» de la famille présidentielle. IBK est-il au courant de tout cela ?

Le système d’attribution de ces logements sociaux a été décrié par les postulants. Déjà les uns et les autres estiment que M. Guindo à la tête de la Mairie du District serait une véritable mascarade politique. Donc, le Rpm a vite intérêt d’abandonner ce projet qui consiste à porter l’ancien maire de la commune IV du district de Bamako.   Nous y reviendrons plus en détail !

Abass BA

 Source: L’Express de Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance