Selon des informations exclusives en possession de Confidentiel Afrique , l’homme d’affaires béninois, Sebastien Ajavon, est dans le pétrin et l’étau devra se resserrer autour de lui les jours qui viennent . Paris et Washington montent au front et expédieront des experts à Cotonou aux côtés des gendarmes béninois pour examiner l’affaire Ajavon.
Après l’interpellation et la garde à vue de Sebastien Ajavon, la France et les États-Unis entrent dans la danse et passent à la vitesse supérieure.
Sebastien Ajavon dans le viseur de Washington
Des sources confidentielles proches du dossier ont revélé à Confidentiel Afrique, que l’homme d’affaires béninois était depuis un certain moment dans le viseur de Paris et Washington qui avaient déjà murmuré dans l’oreille du président Patrice Talon. Ces deux pays ont promis de mettre dès lundi prochain des spécialistes qui travailleront avec les structures beninoises en charge du dossier, nous a confié en exclusivité notre source.
Les États-Unis s’apprêtent à demander l’extradition de Sebastien Ajavon aux États-Unis.
Signalons que c’est un ancien agent de Ajavon qui aurait communiqué les informations aux Américains , lesquels ont demandé aux autorités béninoises de fouiller le conteneur.
Madame Violette la Secrétaire particulière de M. Ajavon est aussi dans le viseur des Américains. ‘´ Elle est au coeur de ce trafic de drogue depuis des années » renseigne notre source.
Selon les Américains et les Français, c’est Sebastien Ajavon, qui alimente en drogue le marché du Nigeria et une partie de la France avec la complicité de certains agents de la douane et de la gendarmerie.
Sa base se trouve en Colombie et au Brésil. Nous avons tenté de joindre l’entourage de Ajavon, afin de recouper les informations en notre possession, sans succès.
Ismael AIDARA
Confidentiel Afrique