En prélude à la soirée gala qu’ elle organise le 21 prochain à l’’honneur du chef de l’ État , la société SUD -SVA a animé ce samedi 7 octobre 2017 une conférence de presse à l’hôtel Radisson Blu de Bamako.
La soirée IBK Ni tché’ est pour le 21 octobre 2017 à l’hôtel Radisson Blu au environ de 21h . Elle va enregistrer les présences des membres de la société civile, les membres du gouvernement , l’ association des consommateurs ceux du corps diplomatique ainsi que les membres de l’opposition.
Il s’agit d’une soirée dîner gala pour présenter les grands chantiers de développement réalisés par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta pendant son mandat en cours notamment dans le domaine du développement économique, c’est l’information que donnent les initiateurs du projet la société SUD SVA à travers cette rencontre avec la presse.
Quant au pourquoi d’une telle initiative, Monsieur Mama Diarra en charge de la communication de SUD SVA explique :
« De 2013 à nos jours, malgré un climat de crise persistant, le Président de la République a réussi à mettre en place plusieurs infrastructures de premier plan au bénéfice des populations. Au vu des nombreuses actions de développement déjà réalisées dans les différents secteurs d’activité, nous estimons convenablement d’organiser une telle soirée de présentation qui met en lumière les efforts déployés par le chef de l’État et les membres de son gouvernement . Au regard de la nature de notre démarche, nous avons dénommé cette nuit IBK Ni Tché , qui veut dire IBK Merci en bambara ».
Soulignons que la SUD SVA est une une société de la place spécialisée dans la conception des modèles économiques à valeur ajoutée et propose ses services aux entreprises privées et aux institutions gouvernementales basées sur des concepts innovants adaptées aux réalités du sud.
La soirée « IBK Ni thché » qui sera retransmise en direct sur la chaîne nationale, Ortm et sur certaines radios de la place, a au programme une projection vidéo sur le chantier déjà réalisé par le chef de l’Etat et ceux en cours d’exécution, des prestations d’artistes et une collecte de fonds destinée aux familles des soldats tombés sur les champs d’honneur.
Khadydiatou SANOGO
La rédaction