Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Etats-Unis: un policier noir secourt un membre du Ku Klux Klan

Alors que le Ku Klux Klan manifestait samedi contre le retrait du drapeau confédéré, le geste d’attention d’un policier noir envers un suprémaciste blanc a marqué les esprits.

policier noir ameriain secours aide manifestant

Pour protester contre le retrait du drapeau confédéré après la tuerie de Charleston, le Ku Klux Klan manifestait samedi en Caroline du sud. Au milieu des heurts ayant éclaté, symboles des tensions raciales qui frappent le pays, une photo a retenu l’attention des internautes. L’image d’un policier noir, venant en aide à un militant blanc, portant un T-shirt floqué d’une croix gammée.

”Leroy Smith aide un suprémaciste à se mettre à l’abri de la chaleur et lui donne de l’eau”, explique sur Twitter l’auteur de la photo Rob Godfrey, employé de l’agence Associated Press. Le cliché a été retweeté plus de 4000 fois.

Une manifestation émaillée d’affrontements

Selon la presse américaine, plusieurs incidents ont éclaté après le rassemblement de samedi. Alors que des membres du Ku Klux Klan se dirigeaient vers un parking, surveillé par la police, des contre-manifestants ont surgi.

Plus tôt dans la journée, environ 100 membres d’un groupe, appelé les “Black Educators for Justice”, s’étaient réunis. Des personnes brandissant des drapeaux confédérés s’étaient aventurées dans cette manifestation, ce qui a également entraîné quelques affrontements .
Source: lexpress.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance