Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Enseignement-Sahel: 216 écoles fermées, 895 enseignants en désertion, un enseignant enlevé, une élève assassinée, 20 000 élèves touchés.

Deux cent seize (216) écoles fermées, huit cent quatre-vingt-quinze (895) enseignants en désertion, un enseignant enlevé, une élève assassinée, environ vingt milles (20 000) élèves touchés. C’est le nouveau bilan de la situation dans la Région du Sahel. Mais « aucun enseignant n’a démissionné. Ce sont des départs temporaires », a déclaré jeudi le Pr Stanislas OUARO, ministre L’éducation nationale et de l’alphabétisation, à l’issue d’un conseil de cabinet.

Stanislas Ouaro a rassuré que les cours reprendront bientôt sans donner plus de précision sur la date exacte de la reprise des cours. « Des instructions aussi ont été données au ministre de la femme de la solidarité nationale et de la famille pour que très rapidement elle puisse mettre en œuvre des actions de prise en charge aussi bien des élèves, des enseignants et des fonctionnaires qui ont besoin d’une prise en charge psychologique » a laissé entendre M. Ouaro.

Radio Omegafm

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct