Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, est attendu ce lundi à Rome, en Italie, où il prononcera, mardi, une allocution devant l’Assemblée générale du Fonds international pour le développement agricole (FIDA).
Il sera reçu, le même jour, en audience par le président italien, Sergio Matteralla, au Palais du Quirinal. Selon le programme officiel, le chef de l’État donnera une conférence de presse, aussitôt après la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée générale du FIDA. Le président Ibrahim Boubacar Keïta accordera, ensuite, une audience au directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Qu Dongyu. Il aura également une réunion avec le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Gilbert F. Houngbo, et une autre audience avec le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley.
Le président de la République a rendez-vous aussi avec le Pape François au Vatican. Le mercredi 12 février 2020, le président Keïta rencontrera la communauté malienne en Italie, à son hôtel avant son retour à Bamako.
Envoyé spécial Moussa DIARRA
Source : L’Essor