Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En visite à Orly : Le Roi Mohammed VI se rend au consulat du Maroc

 

roi maroc mohamed VI situation politique afrique

Sa Majesté le roi Mohammed VI du Maroc a effectué une visite en France. A Orly où il s’est rendu le mardi dernier, le Chef de l’Etat marocain a pu constater sur place les efforts déployés par les services consulaires en application des hautes directives royales. Il était accompagné pour la circonstance par la forte communauté marocaine résident en France. A son arrivée, le roi a été accueilli par le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, le Ministre en charge des Marocains résidents à l’étranger, M. Aris Birou, l’Ambassadeur du Maroc en France, M. Chakib Benmoussa et la Consule Générale du Maroc à Orly, Mme Malika Alaoui.

Au cours de cette rencontre avec les 16 Consuls généraux du Royaume du Maroc en France, les axes d’amélioration des prestations consulaires ont été présentés à Sa Majesté. Une occasion pour le Ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération de remercier le roi au nom de l’ensemble de la Communauté et du corps consulaire pour l’intérêt qu’il accorde à l’amélioration de la qualité du service offert aux ressortissants marocains à l’étranger et de leurs conditions de travail du personnel des consulats.

  1. Salaheddine Mezouar a mis l’accent sur le plan d’action entrepris et les projets en cours au niveau des Administrations centrales et à travers le réseau consulaire. Des actions qui concernent notamment l’amélioration des conditions d’accueil et d’information, la simplification et la modernisation des prestations consulaires, les actions culturelles et sociales ou la mise à niveau des ressources humaines.

Après ces présentations, M6 a eu droit à une visite des différents services du Consulat, en particulier l’accueil, l’Etat civil, le service notarial et celui de la Carte Nationale d’Identité Electronique où une expérience pilote est déployée pour réduire le temps d’attente des demandeurs de cette pièce précieuse qui passe désormais de 45 à 10 jours.

Aussi, au cours de cette visite, Sa Majesté a rencontré également les représentants de la communauté marocaine de la circonscription d’Orly qui ont exprimé leur reconnaissance à Sa Majesté et ont souligné leur attachement inaltérable au royaume du Maroc avant de leur renouveler de leur fidélité. Une photo de famille a mis fin à cette visite royale à Orly.

 

B.Koné

 

Source : le Malien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance