Le Collectif de Soutien à la transition de la commune I du district de Bamako organise, le samedi 8 janvier 2022, une géante manifestation en soutien aux autorités de la transition. L’annonce a été faite lors d’un point de presse auquel a participé une délégation de la Convention Pour le Mali (CPM) était conduite par Dr Allaye Bocoum et M. Amadou O. Diallo.
Apporter un soutien de taille aux autorités de la transition et à la mise en œuvre des recommandations des Assises nationales de la refondation. Tel est l’objectif de la manifestation annoncée de la jeunesse de la commune I le samedi 8 janvier.
Selon le porte-parole du Collectif, M. Issa Diabaté, ils sont engagés et déterminés à soutenir la Transition afin de trouver des solutions aux différentes préoccupations. « Il faut montrer au monde entier que nous aimons le Mali », a ajouté le porte-parole du Collectif qui n’a pas manqué de laisser entendre qu’ils font confiance aux autorités de la Transition. M. Diabaté a précisé qu’actuellement, ils n’ont pas besoin d’élections au Mali. A ses dires, d’abord, il faut tout faire pour ramener la paix et la stabilité dans notre pays. Pour lui, le Mali tangue, mais ne chavirera jamais. Il pense qu’il est important de prouver à la Communauté Internationale que le peuple malien reste souder derrière les autorités de la Transition. Selon M. Kalifa Coulibaly, membre du Collectif, quand les acteurs deviennent des spectateurs, on assiste à un festival de brigands. Pour lui, il faut prouver au monde entier que le peuple malien soutient les autorités de la Transition. Selon lui, il faut accompagner celles-ci afin de faire sortir notre pays de la crise. Cette occasion a été une opportunité pour M. Coulibaly d’inviter toutes les organisations de jeunes à se retrouver le 08 janvier 2022, au rond-point du Général Abdoulaye Soumaré pour une grande manifestation de soutien aux autorités de la Transition. A ses dires, il faut prouver que la jeunesse reste mobiliser comme un seul homme pour la réussite de la Transition. L’initiateur du Collectif, M. Drissa Coulibaly a précisé que leur organisation n’a d’autre but que de soutenir la Transition. Il a invité toutes les organisations à se joindre à eux afin d’atteindre l’objectif visé qui est la réussite de la Transition. Au nom de la Convention Pour le Mali (CPM), Dr Allaye Bocoum a pris la parole. Selon Dr Bocoum, c’est une nouvelle page de l’histoire que les autorités de la Transition sont en train d’écrire. Pour lui, tout le monde est convaincu que celles-ci sont en train de travailler. « Nous soutenons les autorités de la Transition pour leur leadership », a laissé entendre, Dr Allaye Bocoum pour qui, après avoir arrêté l’hémorragie financière, en rien de temps, les autorités de la Transition ont économisé plus de 100 milliards de FCFA dont 50 affectés au secteur de la défense et de la sécurité. Aux dire de Dr Bocoum, avec la France, le Mali n’a connu que la misère et le terrorisme. Selon lui, le pays d’Emmanuel Macron n’a jamais gagné de guerre, il ne fait que de la propagande. Il ressort des explications de Dr Allaye Bocoum qu’aujourd’hui nous avons des autorités qui s’assument. Pour lui, c’est le nouveau Mali qui est en train de se construire. Selon lui, il faut se donner la main pour que le Mali soit respecté.
Boureima Guindo
Source: LE PAYS