Le groupe du Mali s’est élargi à Bamako. Et ce, à 24h de la publication de la liste des joueurs convoqués.
L’effectif du Mali est presque au grand complet à Bamako. En regroupement depuis vendredi 9 juin, le groupe des Aigles s’est élargi progressivement. Tous les joueurs habitués de la sélection sont présents.
A l’heure où nous mettons ce papier sous presse, seulement quatre membres de l’équipe manquent encore à l’effectif des Aigles. Il s’agit d’Hamari Traoré, Aliou Dieng, Djigui Diarra et Isamel Diawara. L’ancien capitaine du Stade Rennais a paraphé un nouveau contrat avec la Real Sociedad seulement vendredi dernier. Ce qui retarde encore sans nul doute son arrivée.
Quant à Aliou Dieng, il a un match important à disputer ce dimanche. Le milieu de terrain malien sera avec Al Ahly ce soir face à Wydad Casablanca en finale de la Ligue des champions CAF. Djigui Diarra en ce qui le concerne vient de boucler le titre de le Young Africans qui célèbre le titre de champion de la Premier League tanzanienne. Aussi ils ont été finalistes de la Coupe de la confédération. Ce samedi, les images montrant la vague jaune en caravane dans les rues de Dodoma et Dar Es Salam ont circulé sur les réseaux sociaux.
Lundi 12 juin, le sélectionneur Éric Sékou Chelle va dévoiler sa liste au siège de la FEMAFOOT à 12H GMT. Le Mali affronte le Congo le 18 juin prochain. Ceci, en prélude à la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Aigles du Mali dominent le groupe G avec les Diables rouges, 9 points chacun.
Source : africafootunited