Au moins six personnes, dont au moins trois policiers, ont été tués, mercredi 4 novembre, dans un attentat suicide perpétré dans le Sinaï, en Egypte. Selon l’agence de presse gouvernementale Mena, un kamikaze a fait exploser sa voiture piégée devant un club de la police à Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord Sinaï.
Cette région est le théâtre de violents affrontements entre l’armée égyptienne et des islamistes affiliés aux jihadistes de l’Etat islamique. Le groupe extrémiste a tué des centaines de policiers et de soldats égyptiens depuis que l’armée a renversé le président islamiste Mohamed Morsi en 2013 après de grandes manifestations contre son régime.
Quatre jours après le crash d’un avion de ligne russe
L’attaque perpétrée mercredi a été revendiquée immédiatement par la branche égyptienne de l’EI. Cet attentat intervient quatre jours seulement après le crash de l’Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet, qui a fait 224 morts, lui aussi survenu dans le Sinaï. Ce crash, dont les causes exactes restent indéterminées, a là encore été revendiqué par le groupe égyptien affilié à l’Etat islamique.
Source: Francetv info