Can U17 Tanzanie 2019 : la formule de qualification change
Réunis les 16 et 17 octobre au Caire en Egypte, les secrétaires généraux des Unions zonales, des représentants de l’UEFA et le secrétariat général de la Caf, sous la direction de Essam Ahmed, secrétaire général par intérim de la Caf, ont apporté une innovation dans les éliminatoires de la prochaine Can U17 prévue en 2019 en Tanzanie. Celles-ci seront disputées par zones comme l’avait recommandé, à travers une résolution, le symposium sur le football africain, tenu à Rabat au Maroc, en juillet dernier.
Mode d’emploi
La tendance générale est d’organiser un tournoi courant 2018, qui sera sanctionné par la qualification du pays représentant la zone. Chacune des six zones qualifiera une équipe pour la Can U17. La zone de laquelle est issue le tenant du titre, qualifiera une équipe supplémentaire. Sept pays se joindront à la Tanzanie pour le tournoi final.
Chaque zone a jusqu’à la fin du mois d’octobre pour soumettre à la Caf une proposition de budget, le pays hôte, la période et le format de ses éliminatoires.
Cameroun Can 2019: La Caf cherche le cabinet qui va inspecter les travaux
Près d’un mois après le Comité exécutif d’Accra, la Confédération africaine de football vient de lancer l’appel à manifestation en vue du recrutement du cabinet qui va conduire les inspections des infrastructures au Cameroun.
Les dossiers de candidatures sont attendus jusqu’au 27 octobre 2017. C’est dire que la première mission de la Caf en terre camerounaise n’arrivera pas avant début novembre prochain. Cette mission d’inspection était attendue au Cameroun fin août 2017. Mais la Caf avait dû l’annuler en dernière minute en raison du désistement du cabinet d’audit Price Waterhouse Coopers (PWC), qui avait été choisi pour la cause.
Rassemblés par
Sarr
Source: lesechos