Des tombes du cimetière juif de Beyrouth ont été fortement mises à mal par les pluies diluviennes apportées au Liban par la tempête Loulou qui a provoqué des inondations et endommagé de nombreuses habitations, a fait savoir l’AFP.
La tempête Loulou qui s’abat pour la deuxième journée consécutive sur le Liban a endommagé l’unique cimetière juif de Beyrouth.
La montée des eaux due aux pluies torrentielles a provoqué l’éboulement d’un mur de soutènement et a précipité des pierres tombales sur la chaussée.
Au moins quatre pierres tombales ont été endommagées, a indiqué, cité par l’AFP, Nagi Georges Zeidan, spécialiste de la communauté juive du Liban. Il a appelé les autorités à intervenir pour retirer les cercueils des décombres.
Presque tous les juifs ont émigré
Le cimetière juif de Beyrouth, qui compte, selon lui, 3.407 tombeaux, a été mis en place dans les années 1820 et appartient au conseil de la communauté juive libanaise.
Le Liban accueillait auparavant plusieurs milliers de juifs, mais ceux-ci ont quitté le pays au fil du temps. D’après Nagi Georges Zeidan, seuls 29 juifs vivent encore au Liban.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la tempête a provoqué de nombreuses inondations dans le pays, bloquant des routes et endommageant des habitations.