À Dougabougou, dans la région de Ségou, les tensions ont refait surface entre Groupes Armés Dozos (GAD) et Groupes Armés Terroristes (GAT). En représailles à l’assassinat d’un chasseur en provenance du village de Niougoun, le jeudi 27 mai dernier, les donzos ont à leur tour attaqué toutes les localités où se trouvent les présumés terroristes. Le bilan des affrontements fait état de treize morts.
Un regain de tension est survenu entre groupes terroristes et chasseurs Donzo dans la localité de Dougabougou, région de Ségou. Selon nos informations, tout est parti de l’assassinat d’un chasseur donzos . « Le Chasseur a quitté le village de Niougoun pour aller à la recherche de sa vache perdue depuis quelques jours » nous indique-t-on.
C’est ainsi qu’il a été arrêté puis tué par les présumés terroristes, a indiqué une source locale. « C’est le jeudi dernier, quatre jours après sa disparition, que son corps a été retrouvé dans un champ ». Il a été enterré ce même jour par sa famille et les groupes donzos de leur localité.
En représailles, les chasseurs donzos ont attaqué tour à tour les villages où se cachent ces présumés terroristes. Ainsi, les localités de Djouni Wéré, Bali Wèré, Dorah ont vu « la visite » des chasseurs donzos qui auraient assassiné, selon plusieurs sources, douze (12) présumés terroristes et complices dont cinq (…)
DEMBA KONTE
NOUVEL HORIZON