Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Donald Trump a essayé de dire “Porto Rico” avec l’accent espagnol et c’est très gênant

PORTO RICO – Décidément, Donald Trump ne sait pas y faire avec Porto Rico. Le président des États-Unis cumule les gaffes depuis la dévastation de l’île par l’ouragan Maria.

donald trump president amerique etats unis usa

Après avoir jeté de l’essuie-tout comme s’il jouait au basket et félicité les autorités pour les “seize victimes”, il a tenté de prononcer Porto Rico en espagnol. Et c’est assez gênant.

Lors d’une conférence de presse vendredi 6 octobre, Donald Trump s’est exprimé à l’occasion du mois du patrimoine hispanique à la Maison-Blanche, il a notamment loué la contribution de la communauté hispanique au États-Unis. Évoquant Porto Rico sinistrée après l’ouragan Maria, le président s’est mis à prononcer le nom de l’île avec l’accent espagnol. Trois fois.

“Puuuerto Rico. Nous aimons Puuuerto Rico. Et nous aimons aussi Puerto Rico”, énonce-t-il sous les rires de l’auditoire, allongeant et exagérant l’accent hispanique.

Et cet essaie linguistique n’a visiblement pas plu aux internautes.

“Incroyable. Auriez-vous imaginé qu’il répète trois fois “Las Vegas” avec un foutu accent de Western. Réveillez-vous les gens!”

 “Le fait qu’il pense qu’il est drôle quand il fait des vannes stupides et haineuses comme celles-ci dit beaucoup de choses sur qui il est vraiment”.

Ce n’est pas la première fois que le président se fait épingler pour un comportement inapproprié en ce qui concerne l’île.

Interpellé par la maire de…

Retrouvez cet article sur le Huffington Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance