Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Direction Générale de la Concurrence et du Commerce : Le nouveau DG décrié par son prédécesseur

Depuis la nomination de l’actuel Directeur Général du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence, certains prétendants n’ayant pas été retenus à ce poste sont entrain de remuer ciel et terre en vue de semer le désordre au sein de cette structure pour parvenir à leurs fins.

Ainsi, pour parvenir à ses fins, il aurait mené toutes sortes de démarches auprès de certains membres influents de la Section Syndicale pour que ceux-ci mènent des actions afin de déstabiliser la Direction en place. Face au refus catégorique de ces derniers, il démarcha certains agents frustrés de leurs mutations pour mettre en place un bureau syndical parallèle à sa solde en promettant à certains de ses membres des postes de responsabilités une fois qu’il sera nommé Directeur Général.

Selon certains cadres de la boite que nous avons rapprochés, l’attitude de cet ancien Directeur Régional ne surprend guère car, enseignent de second cycle chargé de cours d’anglais il débarqua à la DNCC en violation de tous les principes administratifs  et entreprenais toutes sortes tracasseries pour bénéficier d’un changement de corps et ensuite être bombardé Directeur Régional au détriment des cadres comptants du service.

Comme si tout cela ne suffisait pas, il aurait entreprit, en complicité avec un ancien Directeur National du Commerce et de la Concurrence à la retraite, des démarches auprès d’un pays voisin pour attaquer le Mali devant la commission de l’UEMOA suite à l’interdiction d’importation de bonbons au Mali au profit des entreprises locales. Les enquêteurs sont présentant à Bamako dans le cadre d’une enquête sur la question. Enn un mot, notre pays a été livré aux ennemis par ses propres fils.

Gaoussou Kanté

Malijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance