Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

DIRECT-FRANCE : DOUBLE ASSAUT POUR METTRE FIN AUX PRISES D’OTAGES

17H20 : les deux frères Kouachi seraient morts et leur otage sain et sauf selon les premières informations à l’issue de l’assaut contre les assaillants de Charlie Hebdo

police arme otage attentat voiture

17h19: selon l’AFP, plusieurs personnes ont été libérées dans le bâtiment de la superette hypercacher porte de Vincennes.

17h09-Double assaut à Dammartin-en-Goële et à Vincennes: Fin de l’assaut à Dammartin-en-Goële où un hélicoptère de la sécurité civile se dirige sur place et l’assaut est maintenant donné à Vincennes. Des détonations sont entendus, 4 explosions, rafales de coups de feu. On signale des blessés parmi les gens du raid à Vincennes. On entend des cris dans le 20e arrondissement qui laissent entendre que le preneur d’otage est neutralisé.

16h57 – Prise d’otages de Dammartin-en-Goële : l’assaut aurait été donné sur place où les frères Kouachi sont retranchés dans une imprimerie. Des coups de feu,, des rafales de tirs et des détonations sont  entendus, de la fumée est visible sur le toit du bâtiment.

16h03: Israël exprime son inquiétude devant l’offensive terroriste en France.

15h47 : Ahmedi Coulibaly aurait demandé la libération des deux frères Kouachi selon une information de la chaîne d’information française BFMTV

15h33- Prise d’otages de Vincennes : le preneur d’otages de Paris connaissait un des frères Kouachi, mais on ne sait pas si Ahmedi Coulibaly est en relation directe avec les terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo. Il avait abbatu de sang-froid une policière jeudi et dispose d’armes lourdes.

14H21 – Prise d’otages de Vincennes : L’information faisant état d’un bilan d’au moins deux morts a été démentie par les autorités françaises. Pas de précisions sur les circonstances des décès survenus soit lors de la fusillade ou de la prise d’otages. Un spectaculaire dispositif policier a été déployé, des dizaines de camions de CRS sont sur place. L’information est confirmée, l’homme est bien le tueur de Montrouge. Son nom Ahmedi Coulibaly qui a agit avec la complicité de sa compagne. Les enquêteurs français ont établi une connexion entre les deux jihadistes accusés de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts mercredi, Ahmedi Coulibaly.

14h03 -Prise d’otages de Dammartin-en-Goële: trois hélicoptères étaient en survol stationnaire au-dessus du site de l’intervention sous état de siège, une imprimerie dans la zone industrielle de Dammartin-en-Goële, commune de 8000 habitants à une vingtaine de km de l’aéroport international de Roissy. Le plan de vol des avions a dû y être modifié, les atterrissages n’étant plus possibles sur les pistes dans la partie nord de l’aéroport.


13h44 – Prise d’otage de Vincennes :
le tueur de Montrouge détient plusieurs personnes dans une épicerie casher de Vincennes à l’est de Paris. On déplore un blessé. La zone a été bouclée par les forces de l’ordre, 5 otages sont retenus des femmes et des enfants. L’homme est équipé d’armes lourdes. Les élèves sont confinés dans les écoles proches de la prise d’otages en cours à Paris.

12h21 : Il pourrait y avoir des connexions entre les jihadistes de Charlie Hebdo et le suspect de la fusillade de jeudi au sud de Paris. Pour rappel, deux proches de l’auteur de cette fusillade à Montrouge ont été interpellés. Opération du GIGN toujours en cours à Dammartin-en Geöle où les frères Kouachi retiennent au moins un otage dans une imprimerie.

11h28 : L’otage retenu par les frères Kouachi serait une femme #CharlieHebdo

11H12 : le président François Hollande rejoint une cellule de crise au Ministère de l’Intérieur alors qu’une opération est cours contre les frères Kouachi suspect dans l’attaque contre Charlie Hebdo et qui sont retranchés dans le nord-est de la France avec un otage.

11H10: Les frères Kouachi auraient indiqué « vouloir mourir en martyr » selon le média TV (iTélé)

10h45 : confirmation d’une prise d’otages des frères Kouachi, une personne est aux mains des auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo. Le GIGN se prépare à un assaut vraisemblalement. Quand au suspect de la fusillade au sud de Montrouge jeudi, il a été identifié, deux proches ont été interpellés.

9H40 : Réunion de crise à l’Elysée écourtée. Bernard Cazeneuve le ministre de l’Intérieur s’exprime lors d’un point presse. « Actuellement une opération est en cours à Dammartin-en-Goële » a-t-il déclaré. Le GIGN est sur place et les opérations seront conduites dans les heures sous l’autorité du Parquet… » a ajouté M. Cazeneuve qui a par ai
lleurs souligné l’avancée des opérations pour retrouver l’auteur de la fusillade de Montrouge. Il a en outre précisé que les quatre personnes qui ont été grièvement blessées lors de l’attaque contre « Charlie Hebdo » sont encore en « situation d’urgence », a indiqué le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Cependant, « leur vie n’est plus en danger ».

9h 30 : coups de feu et course-poursuite avec deux suspects dans le nord-est en Seine et Marne. Les forces de l’ordre ont échangé des coups de feu avec les deux frères Kouachi. Une prise d’otage n’est pas exclue car les deux hommes seraient retranchés. Réunion de crise à l’Elysée.

(Source image UNE : afp)

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct