Fin de cavale pour trois redoutables bandits de grand chemin. Ils sont âgés de 18 à 30. Ils sont tombés dans les filets des éléments de la police, le jeudi 5 juillet 2018. Les trois compères, qui semaient la terreur et la désolation dans le cercle de Dioïla et ses environs, ont été mis aux arrêts peu après leur dernière opération dans la ville de Dioïla.
Le butin saisi est important : moutons, motos et surtout les matériels qui leur servaient d’opération (des poignards, armes artisanales et arrache-clous). Le piège leur a été tendu dans la Capitale de Banico par des éléments de la police avec l’appui du commissaire principal, Issa Koné. Ces dispositions ont permis de les capturer aux forceps.
A Dioïla, les trois compères ont beaucoup fait parler d’eux. Des plaintes compilées mettent à leur actif des vols en série de boutique, bétail, des motos et autres objets de valeur. C’est le coup de fil d’un plaignant de la ville de Dioïla, qui a mis la puce à l’oreille du commissaire Issa Koné. Ils venaient d’attaquer une boutique dans la ville. Ces bandits vont chicoter et menacer à mort le propriétaire.
Le commissaire principal et ses éléments vont alors se mettre à la chasse de ces quatre personnes, pour mettre hors d’état de nuire ces hors-la-loi. Aux dernières informations trois de ces braqueurs ont été arrêtés. Ils sont en détention préventive à la prison de Dioïla, en attendant leur jugement.
Adama Diabaté
Source: L’ indicateur du renouveau