La Caisse malienne de la sécurité sociale (CMSS) a besoin de sang neuf pour se conformer aux exigences du moment. Conscientes de ce défi, les plus hautes autorités ont jeté leur dévolu sur un cadre compétent, rigoureux et un commis de l’Etat pour apporter de la plus-value aux reformes du secteur social. Qui mieux que Diéminatou Sangaré pour répondre à cette exigence du haut sommet?
En moins d’une année à la tête de la CMSS, elle capitalise déjà un important combat au service du bien-être des retraités de la CMSS.
De sources bien informées, à sa prise de fonction, elle a tenu avant tout à être imprégnée des dossiers du service. La main sur le cœur, elle ne jure que de servir avec loyauté et abnégation son pays où le rôle de la Caisse n’est plus à démontrer. Les attentes sont grandes, Diéminatou Sangaré l’a compris vite et s’est attelée à la tache.
Ancienne responsable du service logiciel et informatique de la Canam, elle est loin d’être en terrain inconnu, un atout majeur pour la CMSS.
De la gestion des grands dossiers, elle a une idée claire des enjeux à gérer avec hauteur et dextérité. Illustration parfaite, elle a mis en place une base de données fiable des pensionnés en vue d’assainir la situation des dépenses de pension à la CMSS. Face aux difficultés du moment, la directrice générale de la CMSS a opté pour des réformes. Fort de cet engagement, elle a su créer au sein de la CMSS et les autres structures étatiques un cadre approprié pour aplanir les obstacles. Elle ne pouvait en être autrement au regard de l’écoute qu’accorde l’ancienne responsable du service logiciel et informatique de la Canam à ses interlocuteurs.
Mahfila COULIBALY
Source: ÉchosMédias