Le Ministre des réformes Institutionnelles et des Relations avec la société, conforment aux engagements du Président de la République et à la feuille de route du Gouvernement s’est engagé dans une démarche inclusive de mobilisation de l’ensemble de la société civile en vue de sa participation au Dialogue politique inclusif. Pour ce faire il a effectué une visite de courtoise à ses anciens compagnons de lutte de la plateforme ANTE A BANA au siège de la CSTM.
Venu solliciter la participation de la plateforme à l’atelier national de réflexion sur la contribution de la société civile au Dialogue Politique Inclusif que son département compte organiser les 7 et 8 septembre prochain, Amadou Thiam a introduit ses propos en se reconnaissant toujours dans la plateforme ANTE A BANA « Nous avons réussi à faire en sorte que la loi fondamentale fasse l’objet d’une entente nationale ».
Cette marque de considération a permis aux membres de la plateforme à travers leur président Abdoul Bachard HAIDARA de remercier le ministre pour la considération et l’intérêt qu’il porte toujours à la plateforme.
Pour leur participation au dialogue politique inclusif, les membres de la plateforme après un échange fructueux avec leur visiteur autour du contenu du dialogue et des perspectives, ont décidé d’accompagner le département en participant au dialogue politique inclusif à venir.
Avec Ministère
Source: icimali