Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

” DES PAYS VOISINS SOUTIENNENT LE MNLA “

Selon le parti Sadi des pays voisins servent de bases arrières militaires et stratégiques pour le Mouvement Nationale pour la Libération de l’Azawad (Mnla). Et que cela ne date pas d’aujourd’hui. Raison pour laquelle le parti demande au Gouvernement du Mali d’en tenir compte et d’interpeler officiellement lesdits pays que ceux-ci cessent d’être des bases arrières pour les rebelles.

 

azawad mali

 

 

Aussi le parti appelle les autorités maliennes à renoncer à la signature des accords de défense (ou de coopération militaire) avec la France tant que celle-ci n’éclaircit pas nettement sa position par rapport au Mnla. Pour le parti la signature d’un tel accord exige un débat national.

Le parti Sadi insiste à dire que les évènements tragiques de Kidal rendent nécessaires les concertations entre les forces politiques et sociales. Et que ces concertations permettront à notre pays d’analyser et de comprendre les racines de l’effondrement de l’État, de la guerre dans sa partie nord, des crises politiques et institutionnelles qui ont jalonné notre processus démocratique depuis les évènements de mars 1991.

Pour la Sadi, ces concertations nationales permettront au Mali de définir les tâches urgentes à réaliser pour la construction d’une paix définitive.

Modibo KONÉ

Source: Nouvel Horizon

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance