Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Déplacés de Faladiè : Le Consul Honoraire du Liban fait un don de plus 10 millions de FCFA

« Nos deux pays traversent une crise et l’heure n’est pas à la fête, mais au travail. Donc, c’est un devoir pour nous de venir soutenir nos sœurs et frères du Mali, notamment les déplacés. C’est pourquoi, nous avons décidé de remplacer la cérémonie de célébration de la fête de l’indépendance du Liban par cette tache humanitaire », a déclaré le Consul honoraire Tony Dahdah.

Aussi, va-t-il déplorer, les attaques terroristes qui se multiplient de jour en jour au Nord et au Centre du Mali, et les derniers incidents ont provoqué une panique générale chez les populations de ces zones, les poussant à abandonner leurs habitats pour d’autres destinations plus sécurisées, mais où la vie n’est pas facile.

Selon Tony Dahdah, cette chaîne humanitaire est un devoir :« Nous venons en aide à ces personnes, car pour nous, le Mali et le Liban sont des pays frères. Actuellement, nos deux pays se trouvent dans une situation critique. Cela ne nous permet pas de célébrer notre fête de l’indépendance, on a voulu faire un don humanitaire qui soit le reflet de notre tâche humanitaire à l’endroit des populations, surtout des enfants qui n’ont rien demandé ».

« Nous sommes ici, nous partageons le quotidien de nos frères et sœurs maliens. Donc nous à travers notre Consul nous avons décidé de répondre présents tant qu’on fera appel à nous »

« Nous sommes véritablement satisfaits de cet énième élan de solidarité de la communauté libanaise. Ils nous sauvent la vie avec surtout des médicaments. Mon enfant est malade depuis deux jours, et je ne peux pas l’amener à l’hôpital », nous confie une bénéficiaire.

Quoi de plus philanthropique que de venir en aide à son prochain qui est dans le besoin ! Et les libanais du Mali témoignent ainsi leur solidarité au peuple malien à travers cet acte humanitaire qui est apprécié à sa juste valeur par les heureux bénéficiaires.

A noter qu’au cours de sa visite des lieux, Son Excellence a constaté un enfant malade dans un état critique, le Consul Tony DAHDAH a donc mobilisé toute la chaine humanitaire pour la prise en charge de l’enfant. Ce dernier a été conduit aux urgences de l’Hôpital Gabriel TOURE dans la voiture du Consul lui-même.

A S

LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct