Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Défense: Emmanuel Macron veut «intensifier l’effort»

Tout en confirmant l’effort budgétaire engagé pour les Armées avec une hausse de budget de 3 milliards d’euros en 2023, Emmanuel Macron a souligné la nécessité de tirer les enseignements du conflit en Ukraine et de définir une nouvelle loi de programmation militaire qui couvre 2024-2030.

Le défilé du 14 juillet s’est ouvert par les drapeaux de 9 pays du front Est : Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie. La France a déployé en urgence 500 soldats en Roumanie en février à la suite de l’agression russe en Ukraine et elle va désormais y jouer le rôle de Nation-cadre au sein de l’Otan, ce qui l’engage à y installer mille hommes en permanence. La France assure aussi les missions de police du ciel en Pologne et en Estonie. L’effort a donc en quelque sorte basculé, très rapidement et sans préavis.

Source: lesechos

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct