Se tenant dans un contexte assez particulier, animé à la fois par une crise sécuritaire, sanitaire, mais aussi politique, de la vie de la nation malienne, le Bureau exécutif national du Syndicat des professeurs de l’enseignement secondaire des collectivités (B. E.N/ S.Y.P.E.S.C.O) exhorte les autorités de la transition à la sécurisation des centres d’examen ainsi que du personnel chargé du suivi et de la surveillance de ces examens de fin d’année. Ce n’est pas tout, ce syndicat demande également à ces autorités de tout mettre en œuvre « afin d’éviter les cas de fuite des sujets avant et pendant les examens et les cas de fraude dans les salles d’examens ». En cas de fuite des sujets ou de fraude, ce syndicat, dont le secrétaire général est Adama Fomba, invite à l’identification et à la punition des auteurs conformément aux lois en vigueur en la matière.
À travers son communiqué, le B. E.N/ S.Y.P.E.S.C.O invite tous ses militants au respect des textes et à plus de responsabilités dans l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées.
Rappelons que le ministère de l’Éducation nationale attache une importance particulière à la bonne tenue de ces épreuves. Les candidats au DEF commenceront les épreuves ce lundi avec la Rédaction.
Togola
Source: Le Pays